Stratégie éditoriale

accompagnement mensuel

Que diriez-vous d’ajouter une experte des mots dans votre équipe ?

Être seul aux commandes,

ce n’est pas toujours évident.

Vous faites chaque jour de votre mieux pour faire connaître votre entreprise et je suis bien placée pour savoir qu’avec tous les canaux de communication qui existent et la concurrence déjà présente, il est difficile de sortir du lot et de voir ses efforts récompensés.

D’ailleurs vous avez peut-être disparu peu à peu de vos canaux de communication parce que vous ne savez plus quoi dire dans votre contenu pour développer votre notoriété, ni comment intéresser votre audience.

Vous vous êtes déjà dit que vous aimeriez avoir quelqu’un avec qui partager vos questionnements sur votre stratégie, prendre du recul et à qui vous pourriez faire relire vos contenus pour vous aider à améliorer ce que vous avez déjà écrit, rapidement et efficacement.

Si vous avez créé votre activité il y a plusieurs mois ou années et que vous avez besoin de remettre de l’ordre et de la clarté dans votre communication, vous êtes au bon endroit.

Ne restez plus seul devant votre écran en vous demandant par où commencer, si c’est bien dit, si votre message est clair, si ça va parler à vos prospects…

Ne gaspillez plus votre énergie et laissez-moi vous aider !

À vos côtés, chaque mois, pour améliorer vos contenus afin de décupler votre notoriété et votre visibilité.

Le copywriting de la vraie vie,

adapté à votre stratégie.

Loin des idées reçues que vous pourriez avoir sur le sujet, le copywriting ne sert pas seulement à convertir les visiteurs d’une page de vente ou d’une séquence e-mails. Il n’a pas non plus à être tape-à-l’œil ou trop “pushy” pour fonctionner.

Vous pouvez par exemple l’intégrer à une description Instagram ou LinkedIn pour capter l’attention de vos visiteurs, l’intégrer aux pages de présentation de vos projets professionnels pour mettre en valeur votre expertise et donner envie à vos lecteurs de solliciter vos services, construire une signature mail efficace, etc.

Bref, comprendre les principes du copywriting, c’est remettre votre client idéal et ses besoins au cœur de votre discours et ça, ça crée nécessairement une relation bien plus qualitative avec votre audience.

C’est ce que je vous propose avec mon accompagnement en stratégie éditoriale : bénéficier d’un œil extérieur averti sur les canaux de communication de votre entreprise avec des conseils orientés conversion pour en améliorer les performances.

En étant à vos côtés, au fil des mois, le but va être d’assurer une prise de parole orale ou écrite cohérente pour votre marque, de créer un véritable univers textuel autour de votre identité et de créer une relation privilégiée avec votre clientèle cible.

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En m’ayant à vos côtés,

vous ne serez plus jamais à court de (bons) mots.

Mon accompagnement en stratégie éditoriale c’est :

  • 4 heures par mois bloquées dans mon planning, 100% dédiées à votre projet.
  • Un accompagnement individuel et personnalisé.
  • Un suivi 5j/7j par mail pour toujours être à vos côtés et vous permettre d’avancer.
  • Un espace de suivi personnalisé afin de centraliser tous nos échanges et informations au même endroit.
  • Un deuxième cerveau (le mien) pour échanger sur vos enjeux business.
  • Un œil extérieur stratégique pour améliorer rapidement vos communications.

Une méthodologie précise pour une collaboration de qualité

Onboarding

Suite à la validation du devis, je vous inviterai dans notre futur espace collaboratif et vous ferai une visite guidée afin que vous puissiez rapidement vous l’approprier.

Questionnaire de clarté

Dans cet espace vous trouverez le questionnaire de clarté à remplir, étape indispensable à la compréhension de votre entreprise, de ses enjeux et de vos attentes.

Analyse et plan d’action

À partir de vos réponses nous prévoirons un échange afin de m’assurer que j’ai bien saisi la situation actuelle de votre activité et je vous présenterai mes suggestions de plan d’action pour les mois à venir.

Matérialisation

Nous arrivons au cœur de l’accompagnement en stratégie éditoriale.

Entre moments d’échanges privilégiés et sessions de réflexion exaltantes, nous allons nous atteler à ajouter ce “petit truc en plus” à vos communications pour que vous ayez à nouveau envie de les faire lire au monde entier ! Chaque mois vous aurez une proposition d’actions à mener sur les prochaines semaines, un rétroplanning afin d’être sûr d’avancer, 4h de mon temps allouées à votre entreprise à répartir selon vos besoins et un résumé en fin de mois des actions mises en place pour suivi.

Bilan

Au bout des 3 premiers mois, nous prévoirons un point bilan pour passer en revue le travail fait ensemble, célébrer les avancées et décider si vous souhaitez continuer l’accompagnement stratégique ou si vous avez envie de voler de vos propres ailes.

Tarif :
Forfait de 4h/mois = 490€

Engagement sur 3 mois minimum.
La collaboration démarre le 1er du mois suivant la signature du devis.

Pour toutes vos demandes de projets, vous pouvez réserver un rendez-vous via le calendrier ci-dessous afin que nous prenions un moment privilégié et que nous en discutions en détail.

Et si vous souhaitez d’abord échanger par mail, vous pouvez me contacter directement à « bonjour@magicmathilde.fr ». Je vous répondrai sous 48h ouvrées.

Attention, les places sont limitées pour cet accompagnement.

Vous vous doutez bien que pour plonger dans votre univers et vous accompagner au mieux je ne peux pas être partout, et encore moins dans 10 business différents tous les mois. Alors si ma proposition vous tente, réservez vite un appel et voyons si l’on peut faire de la magie ensemble !

Enchantée,

je suis Mathilde, votre (future) plume stratégique préférée.

Savoir-faire :

  • Concours d’Orthophonie
    Fut un temps, j’ai activement préparé les concours d’Orthophonie. Je maîtrise donc l’orthographe, la grammaire et la syntaxe pour créer des contenus agréables à lire, qui ne nuisent pas à l’image de marque de l’entreprise.
  • Licence en Sciences du Langage
    J’ai obtenu une Licence en Sciences du Langage. Le sens des mots a toute son importance dans mon travail. Ainsi, mes connaissances en linguistique et en sémiologie m’aident à rédiger des textes riches et vraiment intéressants.
  • Master en Communication
    J’ai complété mon cursus avec une Licence et un Master en Ingénierie des Médias. Je connais et comprends les enjeux de la rédaction web, ce qui me permet de créer facilement différents types de contenus en fonction des besoins de ma clientèle.

Savoir-être :

  • Organisation et rigueur
    Vous vous apercevrez rapidement qu’avec moi, les choses sont carrées. Je mets un point d’honneur à placer la qualité et l’exigence au centre de la relation avec tous mes clients. Je tâche toujours de faire de mon mieux et j’attends de vous respect et implication dans notre collaboration. Si la politesse et la ponctualité ne sont pas vos amies, alors autant passer votre chemin dès à présent. Si en revanche, vous appréciez le cadre et la fluidité, nous étions faits pour nous rencontrer !
  • Honnêteté et pragmatisme
    Si vous sollicitez mon expertise, c’est pour une bonne raison : donner à votre entreprise toute la place qu’elle mérite. Ainsi, je ferai de mon mieux pour vous aider à atteindre des objectifs concrets et réalisables.
    Avec moi, pas de vérité absolue sans fondement. Vous verrez que j’aime appuyer mes propos avec des chiffres concrets tirés de vos contenus (quand c’est possible) parce que personne ne sait mieux que votre audience ce qu’elle veut.
  • Second degré et enthousiasme
    Je ne travaille que sur des projets qui me motivent. Ainsi, si nous choisissons de collaborer je dédierai le temps qui nous est imparti à vous aider du mieux que je peux, le tout avec dynamisme et touches d’humour.
    Je tiens à ce que vous appréhendiez nos entrevues avec enthousiasme, parce que je suis convaincue que l’on peut faire du bon travail en entretenant des relations professionnelles agréables.

Les questions que vous pourriez encore vous poser,
et leurs réponses :

Qu’est-ce que l’on peut voir ensemble pendant cet accompagnement en stratégie éditoriale ?

Cet accompagnement est pensé pour s’ajuster à vos besoins et votre entreprise, je ne peux donc pas vous fournir une liste exhaustive. Mais voici quelques exemples de points que nous pourrions travailler ensemble :

  • Un travail approfondi sur vos processus d’acquisition et de conversion clients passés, vos besoins actuels en termes de visibilité et la définition précise d’une audience cible pour ne travailler que ce qui sera pertinent pour elle. Il est primordial de connaître vos interlocuteurs privilégiés pour aller les chercher efficacement.
  • Une mise à plat détaillée de tout l’existant pour voir ce qu’on garde en l’état, ce qu’il faut revoir et dans quels délais, et ce qu’on peut écarter/supprimer.
  • La création d’un planning éditorial pour détailler votre marketing de contenu, poser clairement comment vous parlez de votre activité à travers différents canaux pertinents.
  • La stratégie de chouchoutage de vos clients (ou customer care). Eh oui, elle ne se résume pas à envoyer un mail de remerciement à la fin de votre prestation. Elle se construit tout au long de vos échanges avec vos clients et peut être un véritable atout pour faire vivre une expérience qualitative et leur donner envie de continuer à travailler avec vous.
  • La structure d’une des pages de votre site internet pour s’assurer que son contenu va dans le sens de l’objectif qu’elle doit remplir (visite du site, prise de contact, achat, etc.).
Comment s’organisent les 4 heures sur le mois ?
Il s’agit d’un accompagnement sur-mesure. Ces heures peuvent donc s’organiser sous différents formats en fonction de vos besoins du moment :

  • 1 heure ensemble par semaine pour avancer rapidement
  • 2 x 2 heures ensemble tous les 15 jours
  • 2 x 1 heure ensemble tous les 15 jours + 2 heures de travail de mon côté
  • 1 demi-journée ensemble pour avancer plus vite sur certains sujets,
  • etc.
Est-ce que cet accompagnement en stratégie éditoriale comprend la rédaction de pages de vente, de séquences mails, etc. ?
Cet accompagnement étant prévu sur quelques heures seulement, je n’écrirai pas de contenus pour vous de A à Z. En revanche, je peux tout à fait relire des textes que vous aurez écrits et vous proposer mes pistes d’amélioration pour en faire des contenus qui collent à votre ADN de marque et qui parlent à votre client idéal pour augmenter les conversions.
Comment savoir si cet accompagnement est fait pour moi ?

Si vous sentez que vous n’arrivez pas à exprimer clairement la valeur ajoutée de vos produits/services, que vous savez qu’il est temps de faire évoluer votre discours pour mieux toucher votre client idéal mais vous ne savez pas par où commencer, alors ne perdez plus une minute et réservez un appel bilan. Nous ferons le point pour déterminer si oui ou non, cet accompagnement en stratégie éditoriale est fait pour vous.

Pourquoi faut-il un engagement de 3 mois minimum pour être accompagné sur ma stratégie éditoriale ?
Parce que Rome ne s’est pas faite en un jour. Et que ce serait très présomptueux de ma part de prétendre que je vais pouvoir cerner l’intégralité de votre business et de votre personnalité en seulement 4 heures. La confiance que requiert cet accompagnement se construit sur la durée, au fil des projets et de nos échanges. Et aussi parce que les résultats ne sont pas immédiats, bien que je fasse tout ce que je peux pour qu’ils soient les plus rapides possibles. 3 mois c’est donc le temps qu’il faut pour que nous apprenions à nous connaître, que je m’imprègne de votre secteur/client idéal/offre/voix, que l’on mette en place des actions et que nous puissions en tirer des résultats/tendances pour itérer au mieux.

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